vendredi 25 septembre 2009

J 27 : la belle côte après Matsushima

La deuxième nuit fut aussi bonne que la première car au même endroit.





On s’est perdu dès le matin avec Nico.
On a fait route chacun de son coté.
J'ai trouvé un petit chemin qui donnait au final sur une belle vue.







Et c'est la que j'ai compris d'où venait cette réputation de travailleurs infatiguables que sont les japonais.





Aux alentours, que de la forêt.
Je me suis perdu dans les nombreux chemins et j'ai demandé mon chemin a 2 hommes qui montaient en voiture. Avec mes quelques mots de japonais (velo, ici) et surtout mes mimes, je tentais de leur expliquer s'ils avaient vu un velo plus bas pour savoir si j'étais sur la bonne voie. S'il était là, il ne pouvaient pas l'avoir raté car on était au milieu d'une forêt.
J'ai essayé de leur faire comprendre pendant 5 minutes puis j'ai laissé tombé.
Cent mêtres plus loin, j'ai trouvé mon velo garé où je l'avais laissé. Je me suis vraiment dit à ce moment qu'on n'avait pas les mêmes codes entre francais et japonais car n'importe qui en france avec les gestes que je faisais aurait compris ce que je voulais dire.
Incroyable.




Sur la presqu'ile, il y avait une multitude de choses à voir, de la côte aux rizières en passant par de petits villages de pêcheurs et leur vie.
Superbe après midi !









































J'ai retrouvé Nico avant le coucher de soleil et on est allé le voir sur un point de vue qui donnait sur la baie.
Super !






On a roulé de nuit pour trouver un coin peinard pour planter la tente.
Nico, sur la route, a tenu à réhydrater un crapaud. lol




Mais apparement, il n'avait pas soif car il est parti au milieu de sa boisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire