mardi 29 septembre 2009

J45 : ca commence bien

Le soleil me reveille. Ca, ca fait plaisir.
J'ai dormi dans une remise. Meme pas besoin de monter la tente, ca c'est cool !






Juste a cote, l'endroit ou on pouvait voir les fameux singes.
Je suis degoute, c'est en fait un zoo, j'aurai prefere les voir en liberte.







Un serpent sur le chemin vers un temple.







La region etait tres sauvage. J'avais plus l'impression d'etre au Canada (meme si je n'y suis jamais alle mais les grandes forets et les routes sans personne dessus m'y font penser).
Chacun avait sa reserve de bois pour l'hiver.






Je ne pensais pas que ca allait monter autant mais je me sentais vraiment bien dans ces montagnes qui offraient de belles vues sur l'horizon et sur la cote en face de la peninsule.









En plus, les voitures se faisaient tres rares.
En sortie d'un virage, j'apercois un singe sur la route.
Wouah, ce que je revais de voir en venant ici est juste devant moi.
J'en vois un deuxieme puis un troisieme. Je suis super content.
Je pose mon velo et m'approche d'eux muni de ma bombe lacrimogene (on ne sait jamais comment ils peuvent reagir et s'ils sont agressifs).










En fait, c'est eux qui avaient peur de moi.
J'ai du faire des approches toutes douces pour les voir de pres.
Je les ai observe pendant une heure environ puis j'ai repris ma route.
Super rencontre, j'adore.

Au sommet, j'ai mange avec un couple et leurs enfants en bas age.





Rencontre improbable un peu plus loin : 7 ou 8 femmes en habits traditionnels attendaient, assises, en plein milieu de la montagne. J'ai essaye de comprendre ce qu'elles faisaient la. Apparemment, elles avaient cueilli des plantes (pousses de bambou je crois) et elles attendaient un bus qui normalement passait par la.
Elles m'ont offert une boisson energisante mais ne voulaient pas que je les photographie.



La descente est splendide. Le reste de la journee tout autant.









Je rejoins le bord de mer.
Ca ne fait que monter et descendre.





Sur la route, a 20 secondes d'intervalle, un petit lapin et un serpent.








J'arrive a Sai-mura avant la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire