mardi 29 septembre 2009

J42 : vers la peninsule

Sur la route, des specialites du coin (oursin) et des paysans au travail.











Hachinoe, grosse ville du Nord Est, rien de special, on trace.








On trace tellement d'ailleurs qu'on se perd.
Je continue ma route vers la peninsule, comme on avait convenu.

Je vais faire un tour sur le bord de mer mais la route se transforme en sable.
Apres avoir peniblement avance pendant quelques metres, j'ai fait demi tour ne sachant pas quand j'allais retrouver du bitume ou au moins de la piste.
Est ce que vous avez deja pousse un velo de plus de 50 kg dans le sable ?
J'ai tout de suite pense a Yves et Olivia Chaloin. Pourquoi allez vous me dire ? Allez faire un tour sur leur site http://capnordcapouest.free.fr/ pour comprendre.
En effet, ils prevoient de traverser l'Australie a velo donc autant vous dire qu'ils vous parlerons mieux que moi de la difficulte de pousser un velo dans le sable, et ce sous des temperatures difficilement supportables.
Ils ont deja effectue un voyage a velo de 2 ans autour du monde. Je vous conseil d'ailleurs le DVD "Voyage au coeur du monde" qui est tres bien fait (en plus d'etre, mais cela va de soi, passionnant).







Des enfants qui ramassaient des insectes dans un petit trou d'eau.






Ils m'ont offert de belles fleurs que j'ai mis sur mon velo...



La region recele de nombreuses bases militaires et des ports de peches.







A la base d'une tour qui offrait une vue sur l'ocean, l'avion (une replique) qui avait traverse pour la premiere le Pacifique.








Des jeunes s'entrainant au base ball, sport national ici.



Belle fin de journee sur cette route qui me faisait passer de nombreuses fois dans des bois.





Alors forcement, quand je suis arrive a cote d'un lac, vous vous doutez que j'en ai bien profite (et bien mitraille aussi, voila un echantillon).











Sur un autre lac un peu plus loin, un pecheur qui tentait de harponner un poisson avec son trident entre chien et loup, tres belle scene.
J'ai plante le campement non loin de la, avec vue sur le lac bien sur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire