mardi 23 mars 2010

J309: merci pour la nuit !

J ai eu, bizarrement, du mal a m endormir la veille. Peut etre trop fatigue pour dormir de suite. Je ne sais pas. Bref, je mets un moment et, 2 heures apres, je me reveille je ne sais pas pourquoi.
A minuit et demi, un mec frappe a ma porte (oui, j ai une porte d entree sur ma tente avec sonnette et tapis pour s essuyer les pieds). Je me rends compte qu il n est pas tout seul en fait. Il me dit qu il faut que je bouge. Non, je reve ! C est en fait un gardien de la residence qui me dit que je derange les voisins. Je lui demande, un peu mauvais, comment je peux deranger les voisins a minuit et demi en dormant dans ma tente. J hallucine ! Je vois qu il y a aussi une partie de la famille chez qui je dors devant la tente. Il me dit qu il y a une place pour moi a quelques metres de la. J explique, comme a chaque fois, que meme si je ne bouge que d un metre, c est hyper chiant. Mais les gens ne s en rendent pas compte. La seule nuit ou j avais besoin d un vrai grand repos, j y crois pas. Je m execute car ne veux pas causer de probleme a ma famille d accueil. Je comprends apres que le fameux voisin en question est le patron de la femme chez qui je dors. Oups. Mais bon, ca doit etre un vieux grincheux qui n a rien d autre a faire que d appeler la securite en pleine nuit pour me degager (il doit se sentir fort, puissant, et puis, il paye les gardiens alors faut bien que ca serve un peu de temps en temps...).
Bref, les gardiens, super gentils, m aident a transferer mes affaires a cote de leur QG. Je me rendors vers 2h du mat, 1h30 apres qu ils m aient reveille. Super !
Heureusement, j arrive a dormir jusqu a 8h.
Ca fait aussi parti du voyage ce genre de choses.
La femme, la veille, etait toute genee de me reveiller en pleine nuit (il y a du avoir parlementations avant je suppose). Elle m avait donne un petit dej que je m en vais partager avec eux le matin, comme on a convenu.
Les gardes, avant, m offrent du riz avec du poulet et du poisson seche. Sympa !





Je passe la matinee avec cette charmante famille et on joue de la guitare avec le plus vieux des fils.





Je m en vais vers midi et vais manger un bout dans Bintulu puis je roule vers le Sud Ouest.













J arrive a Tatau avant la tombee du jour et vais manger dans un restau ou un groupe de malais d origine chinoise m invite. Je roule de nuit pour trouver un coin ou dormir. Je tombe sur une eglise ou il y avait une soiree pour les enfants. Je passe un bon moment a discuter avec un manager d une equipe de ramasseur de fruit de palmier a huile. Tres interessant. Il tombait bien car, avec la dose de palmiers sur le bord des routes, j ai eu le temps de me poser pas mal de questions auxquelles il a repondu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire