mercredi 24 mars 2010

J311 : route en construction

Je ne suis qu a une vingtqine de km de la bifurcation qui me menera a Mukah. J ai envie de quitter l axe principal pour voir le cote plus "pittoresque" de Borneo. Un guide m a dit a Miri que ce coin etait sympa. Allons voir !
Je prends un p tit dej avant l intersection. Je suis bien inspire car il pleut des cordes.




J entame la route qui est en fait en construction. Plusieurs personnes, me voyant m engager sur cette voie me previennent que la route est en tres mauvaise condition. Qu importe, je veux y aller et j irai.
Ces gens n ont pas menti en effet. C est 50 km de route defoncee gadouilleuse dans un premier temps a cause des recentes pluies puis poussiereuse ensuite ou les camions qui transportes le charbon ou les gravats mais aussi les 4X4 et autres vehicules m aveuglent a chaque passage. La progression est lente car, apres chaque descente, impossible de prendre de la vitesse car la route est en trop mauvaise etat et je ne veux endommager plus ma monture qui souffre deja beaucoup au niveau de l articulation de la suspension centrale. Du coup, je mets 5h a parcourir ces 50 bornes.
Le peu de personnes qui sont sur le bord de la piste me regardent avec des yeux etonnes, comme ci j etais un extra terrestre, d autres rigolent meme. C est vrai qu il ne doit pas y avoir beaucoup de velos qui passent dans ce coin.


















Je n ai jamais ete aussi content de retrouver du bitume depuis le debut du voyage.






Je suis dans un bel etat. Le melange boue et poussiere fait grincer mon velo et me force a tout prix a trouver de l eau pour prendre un douche.






Avant d arriver a Mukah, je vois 2 cyclistes qui debouchent d une intersection puis tracent pour traverser le pont. Quand je monte sur celui ci, ils m attendent au milieu. Ils me prennent en photo, me posent pas mal de questions. Ils ont de beaux velos et m invitent a manger un bout avec eux. J accepte volontier mais leur dit que ma priorite est de trouver de l eau pour remplir ma douche de camping. Pas de probleme me repond l un d entre eux, tu vas dormir chez moi ce soir. Ok, cool !
Apres cet encas (je pensais que c etait un repas mais la suite m apprendra que non), nous allons a la voiture d Amirul sur le campus de Casper puis nous chargeons les velos sur la voiture pour rejoindre la maison d Amirul, dans le village d Oya.





Le repas du soir dans la maison de sa belle mere. Il y habite avec toute sa petite famille (sa femme et ses 4 enfants) ainsi que sa belle mere donc et un oncle de celle ci.





Eh, Christophe, regarde un peu le T shirt. La classe non ?



Nous allons, apres ce delicieux repas, boire un verre avec des amis d Amirul a Mukah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire