lundi 30 août 2010

J 470 : Bromo

Le lendemain, un beau soleil nous accueille dans le debut de matinee. La nuit a été fraiche et la fine couverture qui était fournie n aurait bien sur pas suffit si on n avait pas dormi tout habille. C est que nous sommes en altitude ici. Le mont Bromo culmine a 2392 m. On devait etre aux alentours des 2000 m.

Quand je suis sur le point de sortir la voiture du parking, tite mere m arrete. Le pneu arrire gauche est creuve. Il faut dire qu on avait eu un clou hier mais ca tenait. C est bien que ca se soit passe pendant la nuit a cote de l hotel, c est beaucoup plus pratique.

Nous commencons la marche vers le mont Bromo a 8h30. Mais les nuages nous empechent de voir le paysage.

Fort heureusement, ca se leve un peu plus tard. Et les nuages jouent avec le plateau sur lequel on est pour laisser entrevoir par moments les contours. Magnifique !

On est vraiment content de ne pas s etre leve de tres bonne heure pour aller voir le lever de soleil au sommet comme tout le monde fait (ce n était d ailleurs pas un de nos plans, trop fatigant). Il parrait que ceux qui l ont fait n ont pu voir le soleil que peu de temps et qu apres, ca c est couvert. La, au moins, on est tranquile, il n y a pas la foule a laquelle je m attendais pour le site naturel le plus visite de Java.

La vue sur le crater est splendide !

Il est toujours difficile de quitter un aussi beau site mais toutes les bonnes choses ont une fin.

On reprend la voiture et redescendons les pentes de ce beau volcan.

On a a ce moment la 2 possibilites. Soit on retourne vers l Ouest comme on avait prevu a la base pour passer une journee a la plage soit on va vers l Est pour aller voir l Ijen Plateau et son volcan actif lui aussi.

On decide de se diriger vers la plage, histoire de se reposer un peu (car on n a pas trop eu l occasion depuis le debut). J envoie quand meme un sms a Laurent, mon ami de Sanur qui connait bien Java car il y va souvent et qui est également alle aussi il y a quelques annees de ca sur l Ijen Plateau et qui m avait dit que c est superbe pour avoir son avis. Il me tel en me disant que la plage ou on veut aller n a rien d exceptionnelle (meme pas terrible du tout) alors que l Ijen Plateau, selon lui, est a ne pas manquer. Apres reflexion, nous faisons demi tour. Il fallait vraiment en avoir envie car la route est belle, plate, mais blindee de voitures, becaks (tricycles non motorises), motos et bus completement singles qui font des dépassements de tare (ils s en foutent, ils savent qu ils sont les plus gros et que de toute facon, ceux d en face se gareront quand ils verront un gros bus foncer sur eux en sens contraire.
On ne roule pas a plus de 40 km/h. Apres Paiton, ca roule bien mieux. On arrive a Bondowoso vers 19h ou on dort au Palm Hotel.

Lavage de pieds collectif. Lol.

Tite mere essaiera ce soir son premier Bakso.

1. C'est qui ces jeunes ? C'est qui la petite blonde en rose ? C'est bizarre, mais sur le volcan il y avait l'air de faire un temps de dieppois !!! Brumeux...

2. La p tite en rose, c est une copine a moi. Et le mec en blanc, son copain... Lol