samedi 28 novembre 2009

J 75 : direction le Nord de la peninsule

Le 12, on a repris la route en direction d’Utoro, la ville qui se trouve de l’autre cote de la peninsule, sur la cote Nord.



Dans un office du tourisme.



Ca montait bien (c’est que de la montagne donc jusque la, rien d’anormal).



On s’est relaxe au onsen en plein air et gratuit. Que demande le peuple ?





En plus, on a rencontre un voyageur a velo.
Hiram, un Taiwanais qui est parti depuis 2005. Je vous laisse calculer le temps qu’il est sur la route...



Tous ces repas n’etaient fait que de pain de mie avec de la confiture ou du beurre de cacaouette. Impressionnant. Presque incroyable d’ailleurs car pour tenir la moyenne qu’il faisait par jour (une centaine de km), il faut un peu plus que ca je pense pour tenir le coup sur la duree mais bon, je ne suis pas nutritioniste et en plus, il avait l’air d’etre en tres bonne santee.
Ca lui changeait un peu car la, on s'est fait des pates.



Sur la route. Tres joli paysage qui dominait la mer d’Okhotsk d’ou on pouvait voir l’ile de Kunashirito.





Un peu avant le sommet, on fait la rencontre de 2 autres cyclistes taiwanais. Decidement, ils aiment bien l’endroit. Mais ils voyageaient pour 2 mois environ sur Hokkaido (ce qui est deja super).





T’as vu Richard, y’en a un qui a pris sa guitare avec lui et ca l’fait bien si tu vois ce que je veux dire...

On cherche une marche qu’on ne trouvera jamais puis on decide de continuer car le soleil ne nous attend pas.

La descente est splendide avec la vue de l’autre cote de la peninsule avec le soleil qui declinait. Superbe souvenir.
Sur les hauteurs d’utoro, au niveau du phare. Les cerfs etaient partout.














Nico part un peu avant moi (j’avais envie de trainer dans le coin, pour ceux qui me connaissent bien, j’aime bien trainer...).
Du coup, on s’est mal compris sur le RDV et on passe la nuit chacun de son cote. J'etais tout triste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire