samedi 28 novembre 2009

J 76 : Utoro et ses environs

J’etais parti aux 5 lacs au Nord et dont je fait la visite le matin (c’est l’arnaque, il y en avait que 2 d’ouvert). Par contre, comme j’ai campe sur place, je fait le tour des lacs avant que les touristes debarquent et ca, c’etait super apreciable car tres tranquile.






Ensuite, apres avoir fait halte au seul hotel du coin (c’est un YHA), je fille au onsen sur une petite route. Sur la route, je croise un cycliste (Hokkaido est tres prisee par eux car c’est tellement agreable de s’y promener a velo), des cerfs et Nico qui redescendait du onsen. Il va visiter les lacs et on se rejoint apres au YHA.






Un couple de coreen qui voyageait egalement a velo et dont on voyait de nombreuses fois leurs velos sans les trouver. Ce fut chose faite au YHA.



Les bikers aiment aussi enormement cette ile. En fait, j’ai l’impression que tous ceux qui aiment les activites de plein air (j’entends par la aussi les activites non sportives comme la moto, le scooter) viennent sur Hokkaido pour se faire plaisir.




Dans l’office du tourisme d’Utoro, on rencontre une Helen, une anglaise qui faisait elle aussi du velo mais avec un tour organise.
On prend la route pas tres motives car sous la pluie et nous longeons le littoral sans l’apprecier.
Nous dormons dans une flaque geante couvert par des herbes. Super. De toute facon, on etait deja tout trempe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire