dimanche 4 octobre 2009

J56 : lac Shikotsu

On a dormi a cote de l'office du tourisme.




Aujourd'hui, il ne pleut pas, c'est deja ca !

Apres une petite marche dans les alentours, on s'engage sur les rives du lac a velo.





On s'est aventure dans une marche mais on a du faire demi tour a cause de la difficulte pour avancer.
Par endroit, le chemin etait barre. Il y avait meme des eboullements de terrain.






A l'office du tourisme, une femme nous a dit que l'on ne pouvait pas faire le tour complet du lac car une partie de la route etait fermee. J'ai voulu en savoir plus. Parfois, c'est simplement ferme aux voitures mais les cyclistes peuvent passer.
Elle m'a dit que si on faisait attention, on pouvait y aller.
Ok, pas de probleme, c'est parti !





Ah, ouai, en effet. La route est rellement bien barree.
On vient de se taper une grosse montee bien fatiguante puis la descente qui nous a ammenee au niveau du lac donc il est hors de question de faire demi tour !







Je me suis demande a plusieurs reprises pourquoi cette route n'etait plus utilisee parce que s'ils avaient continue a l'entretenir, cette route etait largement utilisable, meme si elle etait tres proche de la falaise.

J'ai compris apres pourquoi...







Shu m'a demande si je voulais faire demi tour. J'ai dit non. Je prefere perdre une demi heure a depacter le velo, passer les sacoches une par une dessus cet eboullement et les remettre sur le velo plutot que de faire marche arriere.
C'est ce qu'on a fait.
On s'en rappelera !

Sur la fin de journee, on est alle sur un site atypique sur la rive Sud du lac.
C'est une espece de faille dans la terre ou la vegetation a poussee. On dirait de la pelouse sur les paroies.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire