dimanche 4 octobre 2009

J57 : au revoir Shu

Apres 10 jours passes avec Shu, on se separe ici, au lac Shikotsu.
Il veut monter sur Sapporo pendant que moi, je continue ma route vers l'Est.
Tres belle rencontre, je me souviendrai longtemps de ces quelques jours en sa compagnie.





Je decide d'aller faire une marche autour du cratere d'un volcan actif au Sud du lac.







La route, forte agreable, se transforme en piste apres un croisement.
Ca se sent que je me rapproche du sommet car je peine de plus en plus.

Enfin arrive au parking.
Je prends des forces avant d'attaquer cette marche.
Je vois des gens redescendre avec des equipements de montagne comme ci ils s'etaient attaques a l'Everest.
Moi, je suis en sandalles de rando. Bien suffisant !





Je suis heureux car il fait beau et les premieres vues qu'offre le debut de la marche sont magnifiques.
Tout autour : la plaine et au loin, la mer.

Arrive au sommet, le spectacle est encore plus grandiose.













Je tombe literallement amoureux de cet endroit.
Tout y est splendide.
Je fais 10 pas et m'arrete pour admirer le paysage et profiter pleinement de cette belle journee.

Les roches prenaient parfois des teintes colorees par les emissions chimiques du volcan.





Ce qui n'empechait pas la vie animale d'exister (j'ai meme vu un renard roux).









Il y avait pas mal de vent.







La marche, qui durait environ 4h (c'est a dire 3 si on marche normalement sans trop s'arreter), m'a pris 6h.







Bon, sans commentaire, je vous fais part des photos jusqu'a la fin de la marche.
Au nombre, vous pouvez facilement imaginer a quel point j'ai aime.













































Le soleil commencait serieusement a diminuer.
J'ai descendu les pentes de ce volcan les cheuveux aux vents avec l'air chaud de fin de journee. C'etait tellement agreable !
Un peu avant Tomakomai, j'ai trouve un petit coin sympa ou planter la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire