dimanche 4 octobre 2009

J60 : au revoir et merci

Je les quitte le matin de bonne heure car ils devaient aller travailler.






Je bifurque sur la route 237 pour couper a travers la peninsule.









La route etait agreable.
Nico quelques jours auparavant est alle a une rainbow a Biratori.

Il y a un musee sur les Ainou. Ce sont les habitants qui etaient sur Honshu mais qui se sont fait chasser il y a de ca plusieurs siecles et ont trouves refuge sur Hokkaido.
Mais au milieu du 19e siecle, les japonais ont compris que cette ile du Nord avait un grand interet et ont decime la population.
Depuis, il ne reste plus qu'un folklore qui fait peine a voir.
Certains s'habillent en costume traditionnel pour les touristes et font des danses. C'est evident qu'ils ne vivent absolument plus de cette facon de nos jours.
Je me suis balade pour voir les repliques des maisons qu'ils construisaient dans le temps.

















Quelques objets de la vie quotidienne des Ainous dans le temps.






A l'interieur des maisons, le foyers prenait une place centrale.
Au dessus, on faisait secher ou cuire differentes choses.
Par contre, au niveau de l'aeration, ce n'etait pas des precurseurs donc tout devait etre enduit de suie partout.






Je m'arrete a un des nombreux elevages de chevaux de la region (qui est connue pour ca d'ailleurs).







La Sarugawa River.






J'ai dejeune dans la riviere.
Pas mal les traces de bronzage hein ?






Les routes hokkaidiennes sont vraiment magnifiques et pour la plupart paisibles.



Pendant ma pause gouter, un couple de personnes agees qui cueillait je ne sais quoi dans les buissons m'a donne ceci.
Ils ne peuvent pas s'empecher d'offrir des choses, c'est comme une maladie...lol




Pendant tout le reste de l'apres midi, j'ai capote sur la route.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire