lundi 28 juin 2010

J 405 : Ca roule tout seul

J arrive a 4h du mat a Palangkaray.
Je nettoie mon velo, prepare mes affaires, mange tranquillement puis prends la route a 6h30 vers Banjarmasin.
Le debut de journee completement ininteressant donc je roule bien car toutes les conditions sont reunies : j ai bien mange mais pas trop, je suis frais (je ne sens pas encore la fatigue du trajet en bus), la route est plate, en bon etat, il n y a pas de vent, il fait gris voir et j ai meme le droit parfois a un petit crachin qui vient me raffraichir. Parfait ! La route passe a travers un marais geant. Il n y a donc pas grand chose a voir a part quelques pecheurs venus a moto et qui tentent leur chance avec leur canne en bambou. Je fais du 23 de moyenne, ce qui est plutot pas mal pour moi. Mon but etant d atteindre Banjarmasin ce soir. Plutot ambitieux car c est a environ 200 bornes. Je tiens ce rythme sans probleme les 50 premiers km.
Premiere pause avec ces gens qui minvitent a boire un verre.





Apres ca, un leger vent de 3/4 face se leve. Je commence peut etre aussi a fatiguer un peu mais me sens toujours en pleine forme. La moyenne chute a 20 jusqu a ma pause dejeuner, exactement a mi route (98km).
J ai trop mange. J aurai pas du prendre deux fois du riz. Mais je voulais bien m alimenter pour affronter les derniers 98 km. Erreur.
En plus, 1h apres avoir repris la route, la fatigue s abat sur moi comme la foudre. Impossible de luter. Je paie maintenant le fait de n avoir dormi que quelques heures et mal dans le bus.
Apres une pause, j ai plus que du mal a me motiver pour repartir. Ma moyenne degringolle a 16-17 km/h.
Je suis degoute et comprends rapidement, quand de fortes pluies viennent me rendre visite, que je n atteindrai pas Banjarmasin ce soir. Je fais une pause pour attendre que la pluie cesse (tres mauvais pretexte pour me reposer car en fait, je roule meme quand il pleut). Apres 1h, je vois bien que le ciel n a pas decide d arreter de deverser toute son eau donc je reprends la route. Cette pause m a fait beaucoup de bien. Je roule donc avec les deux amis du cycliste (le vent de face et la pluie) jusqu a la nuit. Les mosquees m acueillent dans les villages et m encouragent a travers les hauts parleurs (c est en tout cas ce que je me dis car je ne comprends pas l arabe, lol). Les couleurs dans le ciel sont justes splendides. Borneo est un joyau pour ca.
Je dors a 35 km de Banjarmasin.

2 commentaires:

  1. J'aime bien le coup des mosquées qui t'encouragent :D ... ça fait très camionnette du tour de France !

    RépondreSupprimer
  2. C est un peu ca. Mais on dit caravane.

    RépondreSupprimer