mercredi 30 juin 2010

J 411 : Barabai

Je reste la journee avec la femme de Saleh, sa fille et juliad.
Elle s ecoule tranquillement entre le bistrot (pas d alcohol, on est en terre musulmane), lecture, ordi, internet et photos des petits.
















Le soir, a 18h, je vais prendre un bus pour Balikpapan. Pas le temps de rejoindre cette ville a velo car j ai un ferry a prendre pour l ile de Sulawesi et surtout, je dois faire reparer mon appareil photo.

Une tres rapide visite de ville (qui est bien plus grande que ce que je pensais) avant de renter faire mes bagages.





Les petites m attendaient pour que je les prenne en photo. J aimerai passer plus de temps avec elles mais je suis presse.







Je vais avec Juliad a l endroit ou le bus passe. Il n y a pas d arret, il faut juste faire de grands signes pour que le chauffeur s arrete.
On a le temps de manger qu on ne voit toujours pas un bus. Ah oui, je n avais pas compris, c est a partir de 18h.
Le premier arrive vers 19h. Il m annonce que c est 50 000 R pour le velo. Je lui dis non. Alors que je m attends a negocier, je le vois retourner vers le bus et se barer. J hallucine !
Du coup, j attends le suivant qui lui n accepte pas du tout Jitencha (je ne savais pas qu il y avait aussi du racisme pour les velos, c est degueulasse !).

En attendant, je prends quelques photos de la lune avec la mosquee.




Je trouve enfin un bus qui veuille bien nous prendre tous les 2 et pour un prix raisonnable. J en ai marre d attendre. Il est 21h.
Pendant le trajet, impossible de dormir entre les gens qui passent dans le couloir (je suis oblige de ranger mon genou car y a Jitencha), les nombreux arrets avec les gens qui rentrent et la route completement defoncee, j arrive creuve a Balikpapan a 7h du mat le lendemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire