dimanche 27 juin 2010

J402 : le sport prefere des indonesiens : l attente

Je pars de bonne heure pour etre sur de ne pas rater mon bus.



Je suis meme une demi heure en avance (precaution completement inutile ici mais bon, on ne sais jamais car si le bus est la et qu il ne voit personne, il s en va).

Apres une vingtaine de bornes, un attroupement sur la route. Qu est ce qu il se passe ? Oh, pas grand chose, juste un pont qui s est effondre.






Je comprends qu un bus va venir de l autre cote nous chercher dans 2 heures. Bon, ok, nous sommes en Indonesie donc disons qu au mieux, le bus arrive dans 4 h ce qui me laisse le temps de trouver une connection internet pour souhaiter un joyeux anniversaire a ma p tite mere. Je songe egalement a la solution de rejoindre Nangabulik a velo mais la route apparemment est pourrie et je risque de ne pas y etre pour la nuit.

Pour patienter, des gens avec qui parler, une riviere et un singe.




















La journee passe et a 15h30, apres 7h d attente, le chauffeur nous annonce que le bus ne viendra pas. Non, sans dec ! Cool !
Resultat des courses, une journee d attente pour rien (j ai pense a toi tite mere toi qui ne supporte pas attendre, ca aurait ete un beau cadeau d anniversaire une journee entiere d attente sous la chaleur tropicale de Borneo). Le chauffeur me dit de me presenter a 13 h demain et le bus viendra. Mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
J essaie de trouver en vain du reseau pour essayer par des moyens detournes de souhaiter un bon anniversaire a ma tite mere mais je n y parviens pas. Trop recule le coin.
Je dors au losmen (petit hotel) pour essayer de passer une bonne nuit car demain, je planifie de rejoindre Nangabulik a velo.
Je discute avec un mec qui poirotte deja depuis 2 jours. Il me dit que demain midi, le pont sera repare et qu il pourra passer avec son 4X4 pour rejoindre son village. Trop marrant. Je ne dis rien mais me demande s il est vraiment indonsien. On dirait qu il ne voit pas comment ca se passe ici. Personne ne travaillait a la restauration du pont aujourd hui et il croit qu en une demi journee, demain, ca sera fait alors qu il faut, a mon avis, plusieurs jours de bolot. Ahahaha, il me fait bien rigoler interieurement en tout cas.
Mon losmen, ma chambre, la vue sur les toits en tole rouilles, et, forcement, un petit coucher de soleil.





2 commentaires:

  1. Heureusement il y a les passages à guets pour enlever la boue :D ! Mais pourquoi tu n'as pas gardé le super garde boue que je t'avais échangé (contre une glace je crois) ?

    RépondreSupprimer
  2. Olala, je ne sais pas. Je l ai tellement regrette... Lol

    RépondreSupprimer