mardi 29 juin 2010

J 406 : Banjarmasin

Le matin, je me regale en voyant les etudiants se rendant a l ecole coranique en degustant de bonnes petites patisseries dans une petite echoppe.











J ai bien fait de ne pas rejoindre Banjarmasin de nuit car les quelques km qui me separent d elle sont tout simplement superbes. Le rire des enfants, le sourir des gens, un petit marche, les mosquees, les marchants ambulants, les rizieres, tout est beau. Du coup, je m arrete en permanence et forcement, les gens me parlent, me posent toujours les memes questions, regardent, touchent mon velo (qu est ce qu ils sont curieux ces indonesiens) mais, et ce a chaque fois, jouent avec le coincoin (tout compte fait, je ne sais pas si c est une tres bonne idee ce cadeau Nico...). Ils me cassent les oreilles en klaxonnant pendant 10 ou 15 secondes, en rigolant tres fort. Mais aujourdhui, je suis de bonne humeur car il fait beau donc je le supporte bien.






































Quete pour la construction d une mosquee sur le bord de la route.














Je mets plus de 4h pour rejoindre la ville.
Je jette un oeil a la grande mosquee en forme de soucoupe volante et mange dans un warung dans le quartier du marche.





Juliad, un ami de Nina me rejoint. Je le suis jusqu a son office ou je vais dormir.





Dans l apres midi, nous allons sur une ile ou y a des singes. Bon, je ne me rappelle plus du nom mais c est un vrai attrape touriste. Un prix pour les locaux, 3fois plus cher pour les touristes. Absolument aucun interet a part pour les singes qui attendent que les touristes viennent leur donner a manger (et le mec de l entree que le touriste achete ses conneries pour lancer aux singes). Pas un grand souvenir mais ca nous a permis de faire une ballade en bateau sur le fleuve.























Un vrai pacha !



Au tour des humains maintenant !



















Pour la lumiere qu il nous reste avant le coucher du soleil, je vais avec Juliad et son ami dans le vieux quartier de banjarmasin. C est en fait ca que je voulais faire mais c est tres bien d y aller pour la fin de journee. A l origine, la ville c etait installee sur les rives des differents affluents. Ca donne un petit cote "Venise" mais comme ils disent dans le guide, il suffit qu il y ait une ville avec des canaux et c est tout de suite la Venise du coin.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire