jeudi 15 juillet 2010

J 412 : Balikpapan

J y arrive vers 7h du mat, creuve. Impossible de dormir dans le bus.
J arrive en ville, il pleut. Je me refugie dans une Rumah makan pour prendre mon petit dej. Je paye cher pour pas grand chose. Pas motive du tout pour reprendre le velo mais je dois car aujourd hui, je vais a la boutique Panasonic pour faire reparer mon appareil photo. On me dit que la piece, qui vient de Jakarta, n est pas encore arrivee. C est une blague j espere. Non non, c est tres serieux. C est vrai, j aurai du m en douter. Je ne sais meme pas pourquoi j y ai cru ! Je suis ecoeure et depite. Je sais que les gars de cette boutique n y sont pour rien. Mais ca fait un moment que ca a ete commande et ca devait arrive en 2 jours soit disant.
Bref, la journee commence tres mal. En plus, Jitencha a quelques petits soucis (surtout ce frein avant qui ne peut pas se debloque une fois serre). Bref, rien ne va. Et en plus de ca, y a des cotes. Je vais voir un petit marchant de velo qui me dit qu il ne peut pas m aider. Sur la route, j avais vu la boutique Polygon, marque nationale de velo. J y vais et par chance ont un atelier de reparation (j apprendrai plus tard qu ils en ont tous un).
Le mecano arrive a me resoudre le probleme du frein et je fais une grosse revision par la meme.
Le mari de la proprietaire arrive pour le dejeuner et m annonce qu il m offre la revision. Ouah. Merci beaucoup. Y en avait pour pas mal car j ai du changer les plaquettes arrieres qui etaient mortes.
Thanks a lot Abraham and Jane for your kindness !
En plus de ca, la boutique Panasonic m apelle pour me dire que mon appareil est pret et que je peux venir le chercher. C est a n y rien comprendre. Il y a quelques heures, ils n avaient meme pas la piece. Bref, je ne cherche pas.
Le soleil chasse la pluie
Le couple m invite a dejeuner.
C est ce qu il s appelle un revirement de situation. Incroyable !





Je recommande bien evidemment la boutique Polygon de Balikpapan !
I advice the Polygon shop from Balikpapan !

L apres midi, je vais recuperer mon appareil.
Y a la dose de vieux Vespa dans le coin.



Je vais acheter, accompagne de Abraham et son chauffeur, mon billet de ferry pour Sulawesi.
C est deja ferme. Pas grave, on prend un verre. C est qu il n est pas deborde de boulot en ce moment mon ami banquier.



Je fais racommoder ma sandale. Pas facile comme boulot hein Nico ? Il aurait fallu te payer tres cher pour que tu fasses ca non ?



Le soir au restau.



Ils m invitent a dormir chez eux. C est pas de refus.

1 commentaire:

  1. J'y crois pas !!!! :D

    je suis mort de rire, t'es un salaud ! Comment t'as pu faire réparer ta sandale ! Comment t'as pu laisser un mec se souiller les mains à ce point ?!

    oui, il aurait fallu payer cher !
    ;)

    RépondreSupprimer