jeudi 15 juillet 2010

J 413 : depart de Balikpapan

Le matin, mon campement dans la boutique Polygon.



Je vais acheter mon billet.
Je passe un peu de temps avec Abraham dans sa banque.
On se mange une espece de salde de fruit, sucre, sale, epice. Tres bon !



Devant la poste.



L apres midi, je brique mon velo et discute avec les commerciaux de Polygon qui passent justement ce jour la.

Le "boss" m offre un maillot de cycliste. Merci beaucoup.
Dernieres photos avant le depart.





Merci beaucoup pour tout Abraham et Jane et merci a Polygon.
Thanks a lot for everything Abraham and Jane and thanks to Polygon.

Sur la route du ferry, un magasin flambant neuf a cote d un vieux quartier, une grande mosquee, un manege ambulant actionne en pedalant.







Bien sur, le bateau n est pas a l heure.
Des l ouverture des portes, c est une cohue indeffinissable. C est chacun pour soi. Ca cri, ca pietine, ca monte sur les barrieres. Je comprends apres que ce ne sont que des vendeurs et qu ils n ont pas beaucoup de temps (et il vaut mieux etre le premier pour avoir plus de chance de vendre).







Je monte tranquillement apres tout le monde. Des gens m aident a porter mes sacoches. Super sympa !

Dans le ferry, je m installe avec des javanais, des sulawesiens, des malukiens (aucune idee si on dit comme ca) et des papuas. Une diversite de visages impressionnante. Je me rends compte de l etendue physique et culturelle de l Indonesie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire