dimanche 25 juillet 2010

J 433 : Ende

Je prends mon temps a Ende. Apres les inevitables lavages de fringue, recharges de batteries, rasage, coupage de cheveux, internetage (non, la, ca fait un peu trop, internet suffira) et les discutions avec les autres Bule et locaux de l hotel, je pars tard.




Je fais reparer ma chaussure gauche (c est a son tour) et mange de bonnes petites bananes avec du chocolat fondant au milieu enroulees d une pate a gateau. Huuum, un vrai regal !








Je galere pendant 1 h a essayer de trouver une recharge de credit pour mon telephone et part finalement sans. En attendant, je prends quelques photos de Ende.




Parfois, les enfants disent des choses en anglais ou font des signes (comme ici) sans en connaitre la signification.




Je quitte la ville au coucher du soleil.








J arrive a ce village et demande l hospitalite (enfin, juste de planter ma tente sous un toit).
Comme d hab, je me fais encercler.








On me fait voir les 4 elements que les gens chiquent (en grand majorite les vieilles femmes).
Siri, Pinang, Kapur et Gambir donnent, en les melangeant, cette couleur rouge en bouche et qui defonse tellement les dents.





A 4h du mat, 3 jeunes viennent taper a ma tente. Putain, je reve. Qu est ce qu il y a encore. "Hey, Mister, mau nanton bola ?" Ils me reveillent pour me demander si je veux regarder la coupe du monde. NON, j ai juste envie qu on me laisse dormir ! Oh, et puis, de toute facon, je suis reveille maintenant donc ok, c est parti, je vais regarder les dernieres minutes du match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire