jeudi 15 juillet 2010

J 414 : Sulawesi

Arrivee a Pantolaon, port de Palu sur Sulawesi vers 11h30.








Alors que je prends cette photo, plusieurs mecs viennent me voir. L un d eux me dit qu il est de la police et me demande mon passeport. je lui demande de me faire voir son insigne et il me sort un vieux papiers administratifs plie dans tous les sens. Mort de rire ! Je lui dis que je suis du FBI et que je ne peux devoiler mon identite. Lol.



Je mange au marche et y passe un peu de temps pour tater l atmosphere. Le mec d avant etait juste tellement curieux qu il s est invente policier pour pouvoir voir mon passeport mais je suis sur qu il n y a pas l ombre d une arnaque la dessous (dans d autres pays et dans d autres situations, je ferai certainement moins le malin).



Ce que je remarque tout de suite ici, c est que les moyens de transport en commun sont completement differents de ceux de Kalimantan. Bemos bleus customises et "Benhur"






J arrive sur Palu apres une vingtaines de km.






Je me rends a l office du parc national Lore Lindu pour me renseigner sur l existence des routes et leur etat.
Je tombe sur un officier qui parle tres bien anglais. Ca m arrange. On discute un bon moment et me dit que seuls les motos peuvent y aller. Je lui demande : "et moi avec mon velo ?" Aussi mais il faut faire attention car s il pleut beaucoup, certaines rivieres peuvent etre difficiles a passer.

Il me permet de me servir d internet et m offre meme une petite collation. Impec !



Il me montre une espece de poule (ca y resemble mais ca n en est pas en fait) endemique a la region qu ils gardent en cage derriere leurs locaux. La pauvre bete, elle etait apeuree bien sur.



Merci pour les conseils et les photos prises de la carte detaillee du parc.



Je sors de la ville pour trouver un endroit ou dormir.









Je tombe sur mon premier refus indonesien de poser ma tente sur une terrasse.
C est pas grave, la maison d apres a accepte.





Ils m offrent meme un cafe et de bonnes patisseries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire