mercredi 21 juillet 2010

J 423 : Makassar

Arrive a Makassar et en route pour tous les trucs chiants : visa en priorite, achat de billet de ferry sont les 2 principaux. Je me rends compte que l immigration n est plus du tout la ou elle est ecrite sur mon guide mais a 15 km de la ville. Super !




Petit tour aux urgences (j avais juste demande des compresses a la pharmacie d a cote et me voila sur une table d operation avec une demi douzaine de personnes autour de moi se concertant). J avais l impression qu ils allaient se preparer a me faire une operation a coeur ouvert.
Alors que, encore une fois, j avais rien demande, on me nettoie les petites infections que j ai a cause de moustiques. Ca m a bien fait marre. mais j ai compris pourquoi apres. Car les urgences ne sont pas gratuites pour les etrangers. Merci pour l arnaque surtout que j aurai largement pu le faire moi meme.
En plus de ca, ils me prescrivent des antibiotiques (alors que tout le monde sait que ce n est pas automatique mais pas ici apparemment) et essaient de me garder ma betadine, ayant bien vu qu elle etait de qualite a cote de la leur et pretextant qu elle n etait plus bonne.
Bilan, je ne prends pas les antibiotiques, je reprends ma betadine et me casse.



Ah oui, dans la continuite de la journee : "je vais bien, tout va bien...", je decouvre que ma selle est cassee.



Heureusement, je rencontre ces jeunes dans le triporteur sur la photo qui sont mon rayon de soleil et qui m invitent a dormir chez eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire