mercredi 21 juillet 2010

J 420 : les megalithes

Je reviens sur mes pas de la veille car le megalith que je veux aller voir (celui que l homme de la famille ou j ai dormi m a conseille m a dit d aller) etait a Sape, une intersection que j ai failli prendre par erreur hier.











Habitations traditionnelles dans le village de Gintu.














La piste est juste un vrai regal. C est en fait que j imaginais avoir dans le Lore Lindu.
Ce qui est bien c est que si on ne connait pas ou que personne ne nous donne d indications, c est tres difficile de trouver le lieux ou se cache le megalith, en pleine nature. Du coup, ya personne.
C est top. J en profite un max et mange sur place.














La piste est toujours aussi belle, ajoutant maintenant aux champs et aux montagnes loingtaines les rizieres et petits villages. Je capotte (pour vous mes petites quebecoises).
















Aujourd hui, c est l anniversaire de mon pere et je veux rejoindre Tentena pour lui envoyer un mail. Je m aventure sur la piste et je croise un mec qui me dit que je n y serai jamais pour la nuit. Il faut 3 a 4 h de moto pour y aller donc a velo... Il y a 5 monts a passer et la route est completement defoncee. Bon, et bien, c est mort. Je fais demi tour et vais voir un autre site de megalith dans la magnifique vallee puis cherche un endroit ou dormir. Apres un refus (mon deuxieme en Indonesie mais avec le sourir) et alors que ma 2e tentative s averait payante, je revois mon homme sur sa moto. Il me propose de dormir devant chez lui. Ok.













Demain, je prendrai un bus pour rejoindre Tentena. Plus le temps, il faut que je trace sur Makassar pour prolonger mon visa.

3 commentaires:

  1. Hi! Interesting statue. Gonna look into its history later on. All the best in your journey. Ganbatte!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hey, nihongo anasemasu ka ?
    Thanks anyway

    RépondreSupprimer