samedi 13 février 2010

J207 : direction Nagasaki

Le soleil fait son apparition.
Je n aurais jamais aussi bien saisi le sens de l expression "apres la pluie le beau temps" qu au Japon.






Il ne me reste que quelques km a parcourir avant d arriver au ferry qui me menera sur la peninsule de Shimabara pour rejoindre Nagasaki.





La traversee offre de belles vues de part et d autre de la cote.







Et que dire de la route qui longe la cote...
Il fait tellement bon que je roule en T shirt.









Un cimetiere sur chaque colline, se faisant face avec la mer entre deux.






J ai pris la photo pour toi tite daphine, je savais que ca te ferait plaisir...



Arret dejeuner dans la ville d Obama connue pour ses sources chaudes. La ville fume de partout.








La route cotiere est de toute beaute.












Arrivee dans la banlieue de Nagasaki en fin d apres midi. J avais bien roule et etait fatigue de cette longue journee c est pourquoi j esperai que ce soit Nagasaki mais non. Il fallait encore que je monte la cote pour la redescendre apres. Je commencais a en avoir marre.




Nagasaki de nuit.











Y avait encore pas mal de monde meme tard sur la jolie zone portuaire boisee donc, pour etre le plus discret possible (et ne pas me faire degage une fois la tente installee), je dors au dessus de toilettes publiques, facilement accessibles par le derriere et bien cachees par des feuillages. Super endroit que je conseillerai dans le guide du squateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire