dimanche 14 février 2010

J223 : dernier jour a Suzhou

Nous allons visiter le Rocks garden.






















Le soir, dans un quartier que je ne connaissais pas. C etait super avec les canaux et les lampes chinoises dans les ruelles.

















Alors que Yingge et nico rentrent en bus (car ils connaissaient deja ce quartier et fatigues par la longue marche durant toute la journee), je rentre seul et rencontre, par hasard, des gens dans une propriete qui m invitent a leur table.
C est en fait une soiree surprise en l honneur de 2 japonais qui font du business avec le chef de famille chinois.
Pour communiquer, c est tres simple. Si je veux poser une question a mon hote chinois, je parle en anglais aux japonais qui traduisent en japonais au fils chinois qui lui meme retraduit dans sa langue maternelle. Et vis versa quand la question vient vu cote chinois.
Ils veulent que je goute a tout, ils me servent a boire en permanence. Ils m offrent meme un service a the. Quelle hospitalite !
Je suis vraiment gene de leur dire qu il faut que j y aille car j ai encore de la route et j ai rdv a 19h avec Yingge, Nico et un irelandais de l hotel pour aller diner en ville.
Aussitot dit, je sens qu ils s activent. Un des japonais me dit de ne pas m inquieter mais que a police va venir me chercher, non pas pour me mettre en prison (oui, ce japonais commencait a etre bien emmeche et il rigolait a chacune de ses blagues) mais plutot pour me raccompagner a mon hotel. Trop fort !







Une fois l adresse de l hotel trouvee, les 3 agents me conduisent a bon port. On me dit qu ici, on chouchoute les touristes. Je vois ca !





J arrive tout de meme quelques minutes trop tard malgre la devotion des agents (j ai eu le droit a un coup de sirene pour avancer plus vite dans les bouchons).
Nico m a laisse un mot et je les rejoins facilement au restau ou ils sont.




Plus tard, dans un bar pour etrangers. Y avait un concert, une bonne ambiance et des bouquins partout. De quoi rester toute une semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire