dimanche 14 février 2010

J212 : Shimonoseki

Le matin, il me reste environ 20 km pour atteindre Shimonoseki, et, a l allure a laquelle ca roule, il me faut un peu plus d 1h pour y arriver.



J arrive devant le pont qui mene directement a la ville qui me fera quitter le Japon a 9h30. Le bateau est a midi.



Le seul petit probleme, c est que le pont est interdit aux velos (je suis alle jeter un oeil et y a pas moyen, y a un peage avec un agent qui se fera un plaisir de me dire "dame".
Ok. Alors comment faire pour passer ? J apprends qu il y a un tunnel pour les vehicules et un autre pour les pietons et les cyclistes mais ils sont tous 2 fermes pour cause de travaux. Oulala, ca sent mauvais. Et l heure tourne. On me dit qu il y a une navette qui emmene les gens en bus et un camion pour les marchandises et je me rends compte que je viens juste de rater celle de 10h. Ca sent vraiment pas bon cette affaire. Je prends celle de 11h et, apres une course contre la montre, j arrive a 11h45 a l embarcadere. Je demande pour acheter un billet mais les filles ne comprennent pas car parlent tres mal anglais. Une personne me dit que le ferry est parti depuis une demi heure deja. Cool ! Ca, c est fait. Le Japon me garde encore quelques jours dans ses filets.
Au fond, je n avais peut etre pas envie de le quitter non plus. de toute facon, meme si j avais ete la en temps et en heure, je n aurai pas pu embarquer car il fallait reserver.
Je passe l apres midi a faire une revision sur mon velo et reflechir a ce que je vais faire en attendant Mardi (nous sommes Samedi).









Encore un cadeau d une fille qui est restee plantee a cote de moi a me regarder bosser sur le velo sans rien dire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire