dimanche 14 février 2010

J219 : dernier jour a Quindao

Encore un autre bon petit dej mais a un autre endroit.





Il fait super beau aujourd hui et Liu m aide a chercher un duvet bien chaud. Il en profite pour me faire le guide.
On passe dans un quartier ou on a l impression que la guerre est passee par la tellement les habitations sont delabrees. Il m explique que le gouvernement est en train de construire une autoroute qui va passer a cet endroit. Incroyable, c est en plein centre ville !








Apres le dejeuner (une specialite de poisson tres epicee et qui baignait dans l huile), nous trouvons enfin mon sac de couchage "hivernal" et nous poursuivons la visite tout en prenant le chemin du retour.







Je prends le bus en fin d apres midi qui m emmene a Suzhou, la venise orientale, a l Ouest de Shanghai apres avoir fait un dernier tour sur la promenade du bord de mer ensoleillee.









Le bus couchette.



Pendant le trajet, il y a plusieurs arrets. J essaie d etre attentif pour reconnaitre le nom Suzhou. Je demande a quelqu un a un moment si je suis a Suzhou et il me fait comprendre que non, ici, c est Shanghai. Ok. Qu a cela ne tienne, je roulerai jusqu a Suzhou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire