mardi 23 février 2010

J267 : le requin baleine

Nous repartons dans l apres midi.
Cimetiere et combat de coqs sur le retour.













Nous nous levons de bonne heure et partons en bateau avec un groupe de touristes en esperant plonger avec le requin baleine qui habites ses eaux durant cette periode.
Par chance, nos guetteurs ont l oeil et nous en voyons plusieurs dans la matinee.
Ils ne se trouvent parfois qu a quelques cm de la surface de l eau.
C est impressionnant car la premiere fois qu on a mis la tete sous l eau, on ne s attendait pas a voir l animal d aussi pres (on pouvait presque le toucher mais c est interdit).







Un cycliste m accompagne pendant quelques km.






Nico est devant moi car j ai passe un peu de temps avec les gens du village ou on avait dormi devant l eglise (j y avait oublie mon short).
le soir, alors que je veux dormir pres d une riviere, un homme me propose de dormir dans sa propriete, de l autre cote de la route.
Je passe une superbe soiree avec toute la famille. On s amuse d un rien. Mon "long" nez et la couleur de ma peau fait marrer les enfants. Mes lunettes passent de visage en visage. Je suis hyper content de partager de tels moments avec eux. L homme me raconte son parcours professionnel et les difficultes de son quotidien pour sa famille mais ne se plaint pas.

















Je dors dans ma tente et teste son etancheite pour la premiere fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire