mercredi 24 février 2010

J285 : Zamboanga

Je n etais entoure que de jeunes maman pendant la traversee.





Je debarque vers 11h30.
Je demande ou je peux acheter un billet pour aller a Sandakan, sur Borneo mais m arrete avant dans un restau car j ai vraiment trop faim.




Je ne trouve pas et vais finalement au centre d informations.



De la, je peux telephoner au contact que j ai dans cette ville. Il m aide a faire les demarches qui sont plus que compliquees quand on a un velo.
Je vous passe les details car ca prendrait une plombe a raconter mais bref, apres une apres midi entiere a passer entre les meandres administratifs des differents services, j arrive enfin a obtenir mon billet (ca n a pas ete trop dur) mais surtout toutes les autorisations necessaires pour que jitencha puisse faire partie du voyage avec moi et n ai pas de probleme a l arrivee sur Borneo.




Apres un passage chez les eleveurs de porcs (il veut en acheter un pour l anniversaire de son fils) et chez une potentielle acheteuse d une maison de sa soeur (qui habite a Manille), nous passons la soiree entre une partie de sa famille et a sortir. Tres sympa.
La ville a une petite particularite. Des milliers et des milliers d oiseaux viennent la nuit se poser et dormir sur les fils electriques en plein centre ville.
Au moment ou j y etais, ca faisait longtemps qu il n avait pas plus et donc le barage hydroelectrique qui fournit la ville en electricite est limite donc pas de courant dans toute la ville de 18h a 20h. Les groupes electrogenes marchent a plein regime.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire