dimanche 14 février 2010

J221 : Suzhou

J ai passe une superbe nuit, emmitoufle dans mes 2 sacs de couchage (ca faisait longtemps que ca n etait pas arrive en exterieur).
Je reprends cette journee la ou je l avais arretee c est a dire avec des avenues gigantesques, des boulevards pour 2 roues arbores et fleuris, hyper bien entretenus, quasiment pas de circulation sur ces voies toutes neuves et des buldings en construction de partout.










J arrive a SIP (Suzhou Industrial Parc). Ca a l air d etre une cite nouvelle !
je rencontre un neo zelandais qui habite ici. je lui demande ou sont tous ces gens qui sont censes habiter dans les immeubles flambant neufs. Il me dit que la ville est vide mais que ca continue de construire car Shanghai est tellement bondee qu ils parient sur le fait que les gens viendront dans cet endroit. Et ils sortent le grand jeu : a Time Square, on trouve des boutiques fashion avec toutes les marques de luxe, une galerie commercante (vide quand j y etais, ca fait bizarre) avec le plus grand ecran LCD du monde au plafond (500 m de long), un parc d attraction au bord du lac et partout autour des buldings flambant neufs. La ville fete son 15e anniversaire.


















Je tombe sur un Auchan et un Carrefour en banlieue de Suzhou. je vais y faire un tour bien evidemment.




En Chine, la Citroen C2 est en fait une Peugeot 206 avec des feux avant et arriere differents d une 206.





Je visite un temple dans le Sud Ouest de la ville.








Je rencontre un couple d australiens qui me disent, en discutant, que Nico est dans le meme hotel qu eux. Je les suis pour le retrouver.
On passe une bonne soiree de retrouvailles avec d autres personnes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire