mercredi 24 février 2010

J279 : Mindanao

J arrive sur Mindanao vers 5h du mat.



Pour ceux qui connaissent un peu les Philippines, Mindanao n a pas vraiment bonne reputation. On entend beaucoup de chose a propos de cette ile, des "on dit", il y a des faits aussi (qui sont bien reels). En ce qui me concerne, je me suis fie a 2 elements pour venir sur cette ile.
Le premier, le site France diplomatie qui donne des conseils aux voyageurs. Une grosse partie de l ile est en zone rouge sur leur site (c est a dire a risque) et, la partie ou je veux voyager, en orange, c est a dire possibilite de voyager pour des raisons professionnelles (disant, que c est mon job).
Le deuxieme, c est un allemand rencontre a Sabang qui connait tres bien les Philippines et en qui j ai confiance (il a toujours ete de bons conseils et les infos qu il me donnait etaient toujours exacts). Il m a dit que beaucoup de gens avaient peur de cette ile car il ne la connaissaient pas et que la partie ou je voulais voyager est absolument sans danger. Il m a dit par contre qu il ne fallait absolument pas que je me dirige vers l Ouest car la, en effet, le groupe terroriste Abu Sayyaf agit de temps en temps. De toute facon, si meme je veux me rendre dans cette region, il m a dit que les barages militaires m en empecheraient.
De toute facon, je dois prendre mon ferry pour l ile de Borneo sur cette ile donc je n ai pas le choix.

Je m elance donc, mefiant tout de meme, sur la deuxieme plus grosse ile des Philippines.
Je sors vite de Cagayan de Oro, grosse ville sans interet ou les enfants me reclament de l argent a chaque carrefour.

Je longe la cote vers l Est puis mange un bout juste avant la bifurcation qui me mene vers l interieur des terres (et qui m eloigne de toute cette circulation).



Les panneaux routiers sont toujours bien caches.




Ca monte pas mal mais des cet instant, je me rends compte que les gens ici sont exactement les memes que sur les autres iles. J ai les memes "Hey Joey, where are you going ?", les memes sourires, les memes coucous des enfants.
En plus, les paysages sont grandioses !


























Je mange vers 11h30 mais ai l impression qu il est 16h.



Les lieux me semblent magiques. J ai l impression d etre dans "le far west" philippin.




















J ai deja bien roule aujourd hui et m autorise une pause pour aller voir des chutes d eaux et me baigner dans une piscine naturelle.







Je passe en fait la soiree avec la gardienne et on mange ensemble dans sa maison.
Je dors sur la pelouse en face.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire