mardi 23 février 2010

J271 : Catbalogan

Le matin, je me rend compte que mes sacoches ont ete visitees pendant la nuit.
Mon sac etanche ou je range tout ce qui est connectique est sur la plage, a cote de mon velo et les fourmis finissent ce qui devait me servir de petit dej.
Cool ! Je m etais pourtant cache au mieux, la tente entre 2 bungalows mais toujours visible cependant.
Je fais l inspection de se qui me manque et, apparemment, y a pas grand chose a premiere vue.
Je fais un tour pour voir si, sur le chemin, les voleurs ne se sont pas debarrasses des choses qui ne les interessaient pas (technique qui provient de Nico). Ca porte ses fruits car je retrouve ma bassine pliable et des cordons d ordinateur. Grace a ca, je remonte la piste jusqu aux habitations de mes jeunes voleurs. J ai la conviction que ce sont des gamins qui ont fait le coup car ils n ont pris que des choses futiles (le peu de bouffe que j avais, mes couverts, des cordons francais qui n ont aucune utilite aux Philippines et un lecteur de cartes memoires sans le cordon). Je me pose un moment la question crutiale : est ce que je rentre chez eux pour essayer de recuperer mes biens (surtout le cordon francais car il appartient en plus a Nico sur son chargeur universel). Je me dis que ca ne donnera rien et je me vois mal presenter la chose aux parents (n acceptant surement pas que j accuse leurs enfants sans preuve). De toute facon, meme si leur butin n a strictement aucune valeur, ils ne voudront en aucun cas me le rendre ce qui serait une preuve de leur culpabilite.




J ai perdu 1h30 dans l affaire et je roule avec ce sentiment jamais plaisant de se faire voler et de ne jamais etre certain que je ne m apercevrai pas dans quelques temps qu il me manque quelque chose de plus important.
Mais ses pensees negatives s effacent vites devant la beaute des lieux que je traverse.



















Je mange dans un turo turo original car c est carrement dans la maison d une dame.
Je reste un bon moment car ai deja bien roule et ai donc le temps de discuter avec elle et sa fille.





J arrive dans Catbalogan en fin d apres midi. Je la traverse juste et me dirige vers le Sud pour camper a l exterieur.







La cote pour sortir de la ville est tres raide mais les couleurs qui m attendent dans la petite ville qui suit en vaut la peine.







Je dors devant une petite habitation qui surplombe une vallee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire