mardi 23 février 2010

J270 : Calbayog

La route est toujours autant un regal !






Des ecoliers a pied au matin.





Certains se rendent a l ecole sur les toits des jeepneys.








Je m arrete dans un village plus gros que les autres et me fait 3 grosses assietes de fines nouilles (pensec en philippin mais ne suis pas sur de l orthographe).









Mes rayons de la jante arriere cassent les uns apres les autres.
Ca devient de plus en plus critique et la roue est completement voilee mais je n ai pas le choix, je dois continuer et tenir jusqu a Calbayog mais a 15 km de la, elle craque. C est ce qu on appelle une panne immobilisante.





J ai de la chance dans mon malheur car je suis dans un village ou, apres avoir evince les gens qui me proposaient des sommes folles pour rejoindre la ville (et apres m etre rendu compte qu il n y avait aucun moyen de reparer sur place), je monte dans un tricycle et installe le velo sur le toit.




Le prix que j ai negocie est correct (et est plus que rentable pour le conducteur aussi) et celui ci me laisse devant une boutique de velos.
Tous les rayons casses sont du cote de la cassette. je les change tous, essayant de comprendre pourquoi ca casse si souvent.
Il n y a pas 36 solutions :
- soit les rayons philippins sont de diametres differents (mais a l oeil nu, pas evident de dire)
- soit la qualite n est pas la meme
- soit la conception est differente ce qui entraine les casses (qui sont toujours du cote de l axe et non de la peripherie de la jante)

J en profite pour changer mes pneus qui sont bien uses et que je me trimballe depuis Kyoto au Japon.




Une fois mon velo repare, je m en vais au ferry voir si Nico n y est pas. Je rencontre des gens qui m ont dit qu ils l ont vu dans le centre ville avec son ordi (certainement sur internet grace a un reseau wifi). Je sillonne la ville a sa recherche mais ne le trouve pas. je vais dans un cyber cafe et trouve un mail de lui qui me dit qu il a continue et va prendre un ferry plus loin.
Je lui envoie tout de meme un mail pour lui donner RDV au port (pour au moins le retrouver s il est dans la meme ville) mais il est deja en fait loin.




Je quitte la ville de nuit, ne decidant tout compte fait de ne pas rejoindre l ile de Cebu d ici. On est en avance par rapport au programme ce qui nous permet de nous enfoncer un peu plus dans Samar.
Je dors a une quinzaine de km de Calbayog sur une plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire